myCycle Avignon sur Le Dauphiné

myCycle Avignon sur Le Dauphiné :

 

Il y a 4 ans, au début de notre activité – le magasin s’appelait alors “Proxy Cycle Avignon” – Le Dauphiné Liberé écrit un article sur nous: ”Le défi est de mettre tout le monde sur un vélo, et avec l’électrique, ça n’est pas impossible”. Aujourd’hui on a l’impression qu’on est en train de gagner ce défi.

Depuis, le magasin a grandi. En 2017, nous vendions une seule marque de vélos électriques, mais la grande demande et les différents besoins des clients nous ont encouragés à accueillir un plus large choix de marques et de types de vélo ( VTT, VTC, pliants, speed bikes, etc) et donc de changer de nom.

Nos vélos électriques ont trouvé leur place dans les maisons Provençales et ont fait redécouvrir les beautés de la région à nos clients. La pandémie a été un facteur clé. Si d’un côté, un grand nombre de personnes ont redécouvert le plaisir de se déplacer à vélo au quotidien, de l’autre nous avons remarqué que les clients privilégient de plus en plus les sorties en plein air et décident désormais de partir en vacances à vélo. Le vélo électrique semble supporter ces choix car cela accorde à tout le monde – débutants compris – de profiter du pédalage et du paysage sans effort.

Aujourd’hui en conséquence de la pandémie, l’industrie du vélo – entre autres – se retrouve face à l’augmentation des prix des matières premières et des coûts de transport causant ainsi de nombreux problèmes logistiques dans le réapprovisionnement du stock et sa livraison.

Notre magasin a heureusement assez de stock, et les ventes continuent sans interruption, malgré la période hivernale. Signe que le vélo électrique a su se faire accepter par tout le monde. Travailleurs à la recherche d’un moyen de déplacement plus vert, amis ou conjoints de cyclistes confirmés qui veulent les suivre dans leurs sorties, sportifs cherchant des sensations plus poussées… la liste des usagers est longue.

Un deuxième article est donc sorti en janvier 2022 sur Le Dauphiné liberé : « Le vélo électrique a le vent en poupe ».